Les Chevaliers D'Emeraude, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers D'Emeraude, le Renouveau

Enkidiev deux millénaires après le Roi Onyx 1er
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Limites de mots pour les P.E

Aller en bas 
+4
Alexia
Findecano
Vincent
Hunter
8 participants

Pour ou contre les limites de mots dans les productions écrites
Pour
Limites de mots pour les P.E Vote_lcap25%Limites de mots pour les P.E Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Contre
Limites de mots pour les P.E Vote_lcap63%Limites de mots pour les P.E Vote_rcap
 63% [ 5 ]
M'en fiche
Limites de mots pour les P.E Vote_lcap12%Limites de mots pour les P.E Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Hunter
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Hunter


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:01

Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez des limites de mots que les professeurs de français imposent pour une production écrite. Ça peut sembler complètement idiot, mais j'ai eu une rédaction y'a pas longtemps (en fait, je l'ai remise aujourd'hui ^^) Et bon, le prof demandait de 300 à 400 mots et j'en ai faits 1000 et plus...

Enfin, bon sondage XD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Dans ton placard...
Date d'inscription : 13/03/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:49

Moi je suis contre, au milieu de l'année on avait une production écrite d'un minimum de 330 mots et maximum 400... Rendu à 900 j'ai commencer à oublier les détail que je voulais mettre et j'ai fini a environ 1042 mots. Durant l'écriture du propre, j'ai enlever près de 600 mots et donc il en restait 400 quelque...
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Findecano


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:50

300 mots c'est vite fait !! Oo'
Revenir en haut Aller en bas
https://le-renouveau.forumsrpg.com
Alexia

Alexia


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:09

Pour ou contre... enfin, ça dépend je pense.

Si le but est de travailler l'efficacité sur un texte court... enfin, oui, ça oblige le rédacteur à ne pas s'éterniser sur les verbiages et à travailler ses enchaînements et tournures de phrases.

Autre chose : l'équitabilité. Dans un groupe de 30 élèves, c'est bien de donner un barème, pour motiver les moins verbo-moteurs et ne pas trop les distancer de ceux dont l'encre coule facilement, histoire de comparer des pommes avec des pommes.

Par contre, je soupçonne qu'il y ait aussi une question d'heures de correction lol. M'enfin, c'est juste un soupçon. Wink

C'était quoi comme texte Hunter? (Forme, style, sujet? C'était un exam du ministère?)

Personnellement, si j'étais prof, que je demandais 300 mots et qu'un élève m'en donnait 1000, c'est l'efficacité que j'irais vérifier. Si c'est un 1000 mots efficace et bien monté... ben... il n'y a pas grand chose à y redire.

Cependant, je t'assure que, sur le marché du travail, tu auras des contraintes un peu de ce genre de temps à autre. Il faut savoir être bref et efficace quand c'est le temps. (Justement, je me suis fait demander il y a quelques semaines de faire une présentation en 30 minutes max, alors qu'habituellement elle se fait déjà dans une version abrégée en 2h... cette version abrégée ayant été développée sur une présentation initiale de 14h en fait... C'était malade... mais, bon, c'est les contraintes de la vie, faut apprendre à résumer efficacement ses idées et c'est quelque chose qui se développe au fil des ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Hunter


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:14

Il fallait faire un conte et moi j'en ai fait avec pour sujet un poulet-garou...

Mais le prof nous a expliqué pourquoi on avait une limite. Ce serait pour faire moins de fautes...Mais bon, de toute façon, elle va quand même avoir à corriger mon propre du 1000 mots ^^. Alexia, je comprends ton point de vue et tu dois avoir totalement raison. D'habitude, j'aurais probablement réduit mon nombre, mais j'aimais trop mon texte *o*
Revenir en haut Aller en bas
Daiklan
Eleve d'Emeraude
Daiklan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Je suis ici certainement pas là bas!
Date d'inscription : 28/04/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:14

Moi je m'en fou un peu du nombre de mot parce-que les textes que je dois écrire ont environ entre 500 et 1000 mots et c'est ce qu'on nous demande donc sa ne me dérange aps trop mais bon c'est pour certain texte pour ce qui est des histoires où on peut se laisser allé je fais plus de mots que ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Findecano


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:44

un poulet garou ??? xD
ok bah sad/alex, tu m'éclaircis moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-renouveau.forumsrpg.com
Ceros
Général de la FPA
Ceros


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:53

Contre, les gens comme moi qui ont de l'imagination verront bien vite cette limite anéantie...
Revenir en haut Aller en bas
Sadiah Ewann
Chef des magiciens
Sadiah Ewann


Féminin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:39

Hunter a écrit:

Mais le prof nous a expliqué pourquoi on avait une limite. Ce serait pour faire moins de fautes...

Ouin, ben, effectivement, plus le texte est long, plus les élèves ont du travail à faire pour se relire et corriger, c'est plus long et difficile, pour eux, de "contrôler". Si c'est le carnaval des fautes sur une page pour plusieurs élèves, je comprends qu'elle limite.

300 mots pour un conte, par contre, je comprends qu'on ait envie de dépasser. alien

(oui, ok, j'avoue, je travaille pas dans ce domaine, mais... j'ai un *tousse tousse* bacc en enseignement *tousse tousse*)
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Hunter


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:11

Ah, alors on comprend maintenant ^^ Un bac en enseignement....

Finde: Ouais, tu connais pas ça les poulets-garous? Y'en a partout o.0 Si, si, j'te jure!
Revenir en haut Aller en bas
Findecano
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Fondateur/Chevalier d'Emeraude
Findecano


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:35

y me font peur a moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-renouveau.forumsrpg.com
Hunter
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Co-Admin//Chevalier d'Émeraude
Hunter


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:23

Bah, c'est sûr! Ils sont tellement gros et laids!!!Ils t'attaquent et t'as seule de ne pas te faire bouffer, c'est qu'ils te mordent et que tu deviennes poulet-garou à ton tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadiah Ewann
Chef des magiciens
Sadiah Ewann


Féminin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:19

Ça mord un poulet? Suspect

(Je pensais, genre, que ça picossait à mort ou quelque chose comme ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Miiea

Miiea


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : dans mon imagination
Date d'inscription : 25/02/2009

Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:11

Moi je peux comprendre que pour un texte naratif tu soit capable de faire plus de ce qu'il demande, mais, admetton que quelqu'un qui deteste le francais et les txt, et qu'on lui dit, tu peux faire le nombre de mots que tu veux, quesque tu ênse qu'il va faire, il va ecrire le minimun et va s'arrète. Et habituellement quand on te dit par exemple 350-400 mots, c'Est le minimum, tu peux habituellement depasser de 150-200 mots et ce ne causera pas de probleme.

Pour les autres types de texte, parfois avoir un nombre de mots minimal, peut-etre dur a atteindre. Par exemble, moi, j'avais un txt de 450-500 mots sur un texte argumentatif avec objection et refutation, et j'ai eu toute la misere du monde a faire 450 mots, non pas que je suis nul pour ecrire, mais que la plus part du temps les sujets donner et le sinformation qui suivent sont plate.

Voila donc mon point de vue la dessus, je suis donc pour ca moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limites de mots pour les P.E Empty
MessageSujet: Re: Limites de mots pour les P.E   Limites de mots pour les P.E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites de mots pour les P.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP pour un retour attendu ^^'
» Entrainement realiste ! (PV: Kyle, pour l'instant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers D'Emeraude, le Renouveau  :: Hors jeux :: Flood-
Sauter vers: